Le stage alterné, un vrai potentiel pour l'entreprise
L’objectif du stage alterné est de vous permettre d’intégrer un stagiaire pour une longue durée (de 6 mois à 12 mois). Il est ouvert aux étudiants inscrits à l’IFCE pour des études supérieures BTS, DCG et DSCG sans limite d’âge.
Pendant cette période, vous pouvez évaluer l’efficacité et mesurer les retombées des missions accomplies par votre collaborateur-stagiaire. Si la convention de stage alterné ne peut être considérée comme une période de pré-embauche, elle vous permettra tout de même de constituer un véritable "vivier" de collaborateurs potentiels de haut-niveau.
Le stage alterné, c'est :
-
aucune habilitation externe ni administrative en dehors d’une convention de stage tripartite avec l’IFCE
-
un stagiaire qui conserve son statut étudiant et reste sous la responsabilité de l’école même pendant les périodes en entreprise
-
une indemnité de stage à hauteur de 12,5 % du SMIC au prorata du temps passé en entreprise versée par l'entreprise (Exemple : 3 jours par semaine en entreprise : indemnité mensuelle de 245 euros - aucune charge patronale et salariale).
-
un stagiaire sur une longue durée en contrepartie de la prise en charge des frais de formation (stage renouvelable si la formation est bi-annuelle)
Rythme de présence du stagiaire
3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l’IFCE pendant 6 à 12 mois.
Intéressé ?
Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir notre sélection de profils :

Contactez-nous
Vous souhaitez être contacté rapidement par l'une de nos conseillères en formation, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous :